Boxe

Oscar Rivas : quatre pays en six semaines!

Publié | Mis à jour

Oscar Rivas continue sa préparation en vue du combat contre Dillian Whyte, le 20 juillet prochain, et il fait beaucoup de kilométrage en vue du duel.

À lire aussi : Dicaire songe à changer de catégorie

À lire aussi : «Je vais lui montrer que c'est moi le champion» - Jean Pascal

Le boxeur de l’écurie GYM (26-0-0, 18 K.-O.) a quitté Montréal pour s’entraîner à Bogota, en Colombie, et il s'est ensuite envolé vers Vincennes, en banlieue de Paris, pour compléter son camp avec Christian Mbilli. Les deux pugilistes se battront en Angleterre dans neuf jours.

«Nous sommes à Paris pour nous adapter au fuseau horaire de l’Europe, mais il faut aussi être au niveau de la mer de 14 à 21 jours avant le combat», a expliqué l’entraîneur Marc Ramsay lors d’un entretien avec TVA Sports, jeudi.

Rivas affrontera Whyte (25-1-0, 18 K.-O.) au 02 Arena de Londres pour le titre d’aspirant numéro un de la WBC chez les poids lourds.

En décembre, le Britannique de 31 ans l’avait emporté par K.-O., au 11e round, face à Dereck Chisora.

De son côté, Rivas a vaincu l’ancien aspirant au titre mondial Bryant Jennings en janvier dernier, à New York. Déjà en possession de la ceinture NABF des poids lourds, il a ajouté les ceintures NABO et IBF «international» autour de sa taille.

Le Colombien jouera gros dans ce duel, car il sera encore dans la chaise du négligé.

S’il décroche le titre d’aspirant obligatoire WBC des lourds, il pourrait se voir octroyer un choc avec le champion américain Deontay Wilder.

Voyez les explications de Nancy Audet dans la vidéo, ci-dessus.