Jason Dickinson

Photo : Jason Dickinson Crédit : AFP

LNH

Les Stars s'entendent avec un de leurs attaquants

Publié | Mis à jour

Le jeune attaquant Jason Dickinson, qui était joueur autonome avec compensation, a conclu une nouvelle entente de deux saisons avec les Stars de Dallas, jeudi.

Dickinson, 24 ans, touchera un total de 3 millions $ pour la durée du contrat.

«Jason est un joueur consciencieux qui fait attention aux détails d’un bout à l’autre de la patinoire, a indiqué le directeur général des Stars, Jim Nill, par voie de communiqué. Au fur et à mesure que la dernière saison progressait, il a commencé à avoir un impact sur les matchs soir après soir et il s’est vraiment établi durant les séries éliminatoires.»

En 13 parties éliminatoires, Dickinson a inscrit cinq points, dont trois buts. Il a notamment marqué deux fois dans une victoire de 5 à 3 lors du cinquième match de la série de premier tour face aux Predators de Nashville. Pendant la saison régulière, l’attaquant a récolté 22 points en 67 matchs, affichant un différentiel de +9.

Totalisant maintenant 105 matchs de saison régulière en carrière dans la Ligue nationale, Dickinson a été un choix de première ronde des Stars (29e au total) lors du repêchage de 2013.