Crédit : AFP

Golf

La Canadienne Alena Sharp en grande forme

Publié | Mis à jour

La Canadienne Alena Sharp a pris les commandes de la Classique Marathon jeudi, à Sylvania en Ohio, en rapportant une carte de 64 (-7) à l’issue de la première ronde.

L’Ontarienne a enregistré pas moins de huit oiselets. Son seul faux pas, elle l’a commis au deuxième fanion, où elle a enregistré un boguey.

Sharp partage le premier rang du classement avec la Sud-Coréenne Youngin Chun qui a calé sept oiselets à sa première sortie.

Quatre golfeuses suivent au troisième rang avec un pointage de 65 (-6). Il s’agit de l’Espagnole Azahara Munoz, de l’Américaine Stacy Lewis, de l’Allemande Caroline Masson et de la Suédoise Jenny Haglund.

Parmi les autres Canadiennes en lice, l’Ontarienne Brooke M. Henderson pointe au 11e rang, à trois coups de la tête, après avoir obtenu un pointage de 67 (-4) jeudi.

Pour sa part, l’Albertaine Jaclyn Lee pointe au 28e échelon avec une marque de 69 (-2). Elle accuse cinq coups de retard sur les meneuses.

De son côté, la Québécoise Anne-Catherine Tanguay a joué la normale de 71 et se trouve à sept coups de la tête.

Bon départ pour Roberto Diaz

Pendant ce temps, sur le circuit de la PGA, le Mexicain Roberto Diaz s’est installé en tête du classement de la Classique John Deere, disputée à Silvis en Illinois, en retranchant neuf coups à la normale de 71 lors de la première ronde.

En plus de réussir sept oiselets, Diaz a également obtenu un aigle au 10e trou. Il devance par deux coups les Américains Adam Long et Russell Henley, qui se partagent le deuxième rang avec un pointage de 64 (-7).

Chez les Canadiens, Nick Taylor a enregistré le meilleur résultat de la journée en jouant 67 (-4). Présentement 20e, il a cinq coups de retard sur le meneur. Roger Sloan est 42e, à -3 tandis que David Hearn est 56e à -2.

Mackenzie Hughes et Adam Svensson sont à égalité au 78e rang après avoir obtenu des marques de 70 (-1). Ben Silverman (N) est 99e et Austin Connelly, 123e (+1).