Crédit : Jean-Yves Ahern-USA TODAY Sports

Impact

Mathieu Choinière au match des meilleurs espoirs

Publié | Mis à jour

Deux joueurs de l’Impact de Montréal, soit le défenseur Daniel Kinumbe et le milieu de terrain Mathieu Choinière, ont été sélectionnés pour prendre part au match des joueurs formés au club de la Major League Soccer (MLS) prévu le 30 juillet contre la formation des moins de 20 ans du Chivas de Guadalajara, championne en titre de la Liga MX U20.

Kinumbe, 20 ans, a fait ses débuts avec l'Impact en MLS le 5 juin contre les Sounders de Seattle, ayant droit à sa première titularisation au niveau professionnel. Il avait joint la première équipe le 16 novembre, après trois saisons au sein de l'académie du club.

De son côté, Choinière a joué 13 matchs avec l'Impact cette saison et a totalisé 551 minutes. À sa deuxième saison en MLS, l’athlète de 20 ans cumule 18 matchs de saison régulière et 633 minutes de jeu.

Le gardien Maxime Crépeau et l'attaquant Anthony Jackson-Hamel avaient également pris part au match des joueurs formés au club, en 2015 et en 2016, respectivement. Ballou Tabla avait ensuite été invité à la rencontre en 2017, sans toutefois pouvoir y participer en raison d'une blessure.

L’affrontement se déroulera cette année à l’ESPN Wide World of Sports Complex, près d'Orlando. Le lendemain, soit le 31 juillet, le match des étoiles opposant la MLS à l’Atletico Madrid sera présenté à l'Exploria Stadium d'Orlando. La chaîne TVA Sports diffusera le duel.