Soccer

C'est la folie à Montréal pour la visite du Real Madrid!

Publié | Mis à jour

C'est la folie à Montréal pour la visite du Real Madrid!

C’est ce qu’a constaté le journaliste de TVA Sports Nicolas A Martineau, qui s’est rendu mercredi matin au Centre Nutrilait, où la mythique équipe s’est installée pour deux semaines d’entraînement. Voyez son reportage dans la vidéo ci-dessus.

Dès 9h, une douzaine d’agents de sécurité étaient postés sur la rue Notre-Dame au quartier général de l’Impact. Même les employés du club de la MLS devaient porter leur accréditation.

C’est officiel : le Real Madrid a pris le plein contrôle!

Des journalistes de partout sur la planète attendaient impatiemment aux portes du centre d’entraînement.

Pratiquement toutes les stations japonaises de télévision ont fait le voyage, simplement pour filmer le jeune prodige Takefusa Kubo, qui s’est engagé avec le géant madrilène il y a 10 jours.

Mais ce qui frappe encore davantage, c’est le nombre d’employés du Real Madrid, qui contrôle tout.

Sur la passerelle, les journalistes et les caméramans se bousculaient pour avoir une toute petite place... mais tout ce qu’ils ont eu l’occasion de voir, c’est quelques tours de terrain de la part de Zinédine Zidane et ses joueurs.

De vrais passionnés

Pendant ce temps, à l’extérieur, des partisans faisaient le pied de grue dans une ambiance festive pour la sortie des joueurs. 

«Je suis venu d’Ottawa pour réaliser mon rêve de voir de près les stars du Real Madrid», a dit l’un des passionnés présents.

«C’est notre passion, on vit pour eux, a indiqué un autre grand amateur du Real. Je veux une photo avec eux.»

Au moins, l’Impact n’est pas perdant dans cette entente puisque recevoir un club gargantuesque comme le Real Madrid donne un peu plus de lustre au onze montréalais.