MLB

Les lanceurs de l’Américaine volent la vedette

Publié | Mis à jour

La kyrielle de lanceurs de la Ligue américaine n’a permis que cinq coups sûrs et leur formation a vaincu la Ligue nationale 4 à 3 lors du match des étoiles du baseball majeur, mardi soir, à Cleveland.

Le partant des vainqueurs, Justin Verlander, a donné l’exemple en première manche. Il a retiré deux des trois frappeurs qui lui ont fait face. L’artilleur des Astros de Houston amorçait un match des étoiles pour la deuxième fois de sa carrière, lui qui y participait pour une huitième fois.

C’est cependant Shane Bieber qui a été le plus efficace, passant les trois premiers frappeurs dans la mitaine, en cinquième manche. Il a d’ailleurs été nommé joueur par excellence de la rencontre.

L’unique lanceur à avoir donné de l’espoir aux frappeurs de la Nationale est Brad Hand. En huitième manche, le représentant des Indians de Cleveland a donné deux points sur deux coups sûrs et deux passes gratuites. Ce faux pas a permis aux perdants de s’approcher à un point, mais le releveur des Yankees de New York Aroldis Chapman a obtenu le sauvetage en étant dominant lors du dernier engagement.

L’autre point de la Ligue nationale a été produit par un circuit en solitaire de Charlie Blackmon.

Une septième manche payante

C’est au septième engagement que le point gagnant a été produit. À sa seule présence au bâton, Joey Gallo a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain, alors qu’il n’y avait personne sur les sentiers.

Tout juste avant la bombe de Gallo, Xander Bogaerts avait permis à Matt Chapman de fouler la plaque avec un faible roulant.

Michael Brantley a été le premier à produire un point dans ce match avec un puissant double en deuxième et Jorge Polanco a poussé Gary Sanchez au marbre avec un simple en cinquième.

Hommage à Tyler Skaggs

En plus de maintenir un moment de silence en l’honneur du regretté Tyler Skaggs avant le début de la partie, l’ensemble des joueurs de l’Américaine arboraient un écusson noir avec le numéro 45 de l’ex-lanceur des Angels de Los Angeles.

Ses anciens coéquipiers Mike Trout et Tommy La Stella ont d’ailleurs décidé de prendre le numéro de l’artilleur pour cette partie.

Skaggs, 27 ans, a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel du Texas, le 1er juillet, alors que lui et ses coéquipiers devaient y affronter les Rangers.

Les activités régulières du baseball majeur reprendront, jeudi soir, avec un affrontement entre les Astros de Houston et les Rangers au Globe Life Park in Arlington.