Entraînement Avalanche

Crédit : PIerre-Paul Poulin / JdeM

LNH

Jared Bednar récompensé

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado, Jared Bednar, a accepté une prolongation contractuelle de deux ans, mardi.

«Jared a fait un travail remarquable derrière le banc et a mérité d’obtenir l’opportunité de continuer de mener cette équipe, a indiqué le directeur général de l’Avalanche, Joe Sakic, sur le site web de l'organisation. Il est un excellent entraîneur, qui a la confiance de ses joueurs, de ses adjoints et de tout le personnel.»

L’homme de 47 ans a mené son équipe vers une participation aux séries éliminatoires lors de chacune des deux dernières saisons. En 2018-2019, la formation de Denver a atteint le deuxième tour en éliminant les Flames de Calgary en cinq parties dans le quart de finale de l’Association de l’Ouest. Elle a ensuite plié l’échine en sept matchs devant les Sharks de San Jose.

Au cours du calendrier régulier, l’Avalanche a obtenu la dernière place donnant accès aux séries dans l’Ouest grâce à 90 points. Bednar a conservé une fiche de 103-116-27 en trois ans comme instructeur-chef.

«Je suis reconnaissant et honoré d’être l’entraîneur-chef de l’Avalanche, a dit Bednar. Nous allons dans la bonne direction avec le groupe que nous avons ici. Cette équipe a un futur excitant et je suis très heureux d’en faire partie.»

N’ayant jamais évolué dans la Ligue nationale de hockey comme joueur, le natif de la Saskatchewan a fait ses classes comme entraîneur dans la Ligue de la côte Est (ECHL) et la Ligue américaine de hockey.