Crédit : Kirby Lee-USA TODAY Sports

MLS

La Coupe des Ligues à TVA Sports!

Publié | Mis à jour

Le réseau TVA Sports présentera la grande finale de la Coupe des Ligues («Leagues Cup»), un tout nouveau tournoi mettant aux prises des équipes de la MLS et de la Liga MX, le 18 septembre prochain.

Le tournoi opposera quatre équipes invitées de la MLS et quatre formations mexicaines choisies selon leur classement en Liga MX. Pour les futures éditions de la compétition, les équipes de la MLS seront aussi choisies en fonction de leur classement.

Le Fire de Chicago, le Galaxy de Los Angeles, le Dynamo de Houston et le Real Salt Lake représenteront la MLS, cette année. La Liga MX enverra de son côté Cruz Azul, Club Tijuana, Club América et les Tigres UANL.

Chaque étape du tournoi sera constituée d’un match à élimination simple. Les quarts de finales auront lieu les 23 et 24 juillet. Chicago affrontera Cruz Azul et le Galaxy affrontera Tijuana le 23, alors que Houston se mesurera à Club América et le RSL fera face aux Tigres le 24.

Les demi-finales auront ensuite lieu le 20 août.

Tous les matchs de la compétition seront disputés en territoire américain.

Cette compétition s’ajoute à la Campeones Cup (aussi présentée à TVA Sports), qui mettra aux prises Atlanta United, champion de la Coupe MLS, et le champion mexicain (connu à la mi-juillet) le 14 août prochain au Mercedes-Benz Stadium.