Zach Sanford

Photo : Zach Sanford Crédit : AFP

LNH

Zach Sanford évite l’arbitrage

Publié | Mis à jour

L’attaquant Zach Sanford a signé un contrat de deux ans et de 3 millions $ avec les Blues de St. Louis, lundi, évitant du même coup le processus d’arbitrage salarial.

La saison dernière, l’Américain de 24 ans a aidé son équipe à remporter la première coupe Stanley de son histoire. Au cours du calendrier régulier, il a inscrit 20 points, dont huit buts, en 60 rencontres. Sanford a ajouté un filet et trois aides en huit matchs éliminatoires.

Le choix de deuxième tour, le 61e au total, des Capitals de Washington en 2013 a disputé 99 parties de la Ligue nationale en carrière. Il a été acquis par les Blues le 27 février 2017.

Francis Perron s’entend avec les Canucks

Par ailleurs, l'attaquant québécois Francis Perron a paraphé une entente d’une saison avec les Canucks de Vancouver.

Il s’agit d’un contrat à deux volets et la formation de la Colombie-Britannique n’a pas révélé les détails financiers.

Le natif de Laval a été acquis par les Canucks le 22 juin dernier, dans une transaction envoyant Tom Pyatt et un choix de sixième tour aux Sharks de San Jose.

N’ayant jamais amorcé un match dans la Ligue nationale de hockey, Perron a passé les trois dernières campagnes dans la Ligue américaine de hockey (AHL). En 2018-2019, il a amassé 18 buts et 29 mentions d’aide pour 47 points en 63 matchs avec le Barracuda de San Jose.

L’ailier gauche de 6 pi a été un choix de septième ronde (190e au total) des Sénateurs d’Ottawa en 2014. Il était passé aux Sharks, en septembre 2018, dans l’échange envoyant Erik Karlsson en Californie.

Kevin Roy s’entend avec les Panthers

L’attaquant Kevin Roy a quant à lui accepté une entente d’un an avec les Panthers de la Floride.

Le directeur général Dale Tallon a indiqué qu’il s’agissait d’un contrat à deux volets et il n’a pas révélé les détails financiers.

L’athlète de 26 ans a été repêché par les Ducks d’Anaheim au quatrième tour de l’encan 2012. Il a passé les quatre premières saisons de sa carrière professionnelle dans l’organisation de la Californie.

Ayant principalement évolué avec les Gulls de San Diego dans la Ligue américaine de hockey, Roy a tout de même disputé 28 parties dans le circuit Bettman. Il y a amassé six buts et une mention d’aide pour sept points.

Le Québécois s’est développé dans le circuit universitaire américain avec l’Université Northeastern.

Nouveau contrat pour Cehlarik

À Boston, les Bruins ont accordé un contrat d’un an à deux volets à l’attaquant Peter Cehlarik.

S’il évolue dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le joueur de 6 pi et 2 po et 205 lb touchera 700 000 $.

Cehlarik a disputé 20 matchs avec les Bruins en 2018-2019, récoltant quatre buts et deux mentions d’aide. Il a ajouté 38 points, dont 12 filets, en 53 rencontres avec la filiale située à Providence.

Le choix de troisième tour, le 90e au total, de Boston en 2013 a amassé 10 points en 37 parties dans la LNH.