LNH

Nazem Kadri a refusé une transaction

Publié | Mis à jour

Nazem Kadri ne voulait pas quitter Toronto. Avant de passer à l’Avalanche du Colorado, il a refusé un échange qui l’aurait envoyé dans les Prairies canadiennes.

Dans sa chronique de samedi dans le quotidien «Toronto Sun», le journaliste Steve Simmons rapporte que l’attaquant de 28 ans s'est prévalu de sa clause de non-mouvement pour éviter un déménagement à Calgary, la semaine dernière.

«Le directeur général Brad Treliving l’a appelé. L’entraîneur Bill Peters l’a appelé. Ils ont voulu lui vendre les Flames, mais presque immédiatement, il a dit non», a raconté le chroniqueur chevronné.

D’après ce dernier, ladite transaction aurait permis aux Maple Leafs d’obtenir le défenseur T.J. Brodie et l’attaquant Mark Jankowski en retour de Kadri ainsi que de l’ailier droit Connor Brown.

Ce plan ayant avorté, le directeur général Kyle Dubas a finalement bougé quelques heures après l’ouverture du marché des joueurs autonomes, lundi.

La formation torontoise a alors acquis l’arrière Tyson Barrie, l’attaquant Alexander Kerfoot, puis un choix de sixième tour de l’Avalanche en retour de Kadri, Calle Rosen et d’une sélection de troisième tour.