Crédit : AFP

LNH

Marcus Johansson s'entend avec les Sabres

Publié | Mis à jour

L'attaquant suédois Marcus Johansson s'est entendu avec les Sabres de Buffalo, samedi, obtenant un contrat de deux ans pour 9 millions $.

Johansson, qui était joueur autonome sans compensation, se retrouve ainsi avec une quatrième organisation dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Après avoir évolué avec les Capitals de Washington de 2010 à 2017, il a porté les couleurs des Devils du New Jersey et des Bruins de Boston.

La saison dernière, il a totalisé 30 points en 58 parties, ayant d’abord joué pour les Devils avant de passer aux Bruins, le 25 février. Johansson a connu de bonnes séries éliminatoires avec Boston, inscrivant 11 points en 22 rencontres.

Les Bruins ont toutefois perdu en finale de la Coupe Stanley face aux Blues de St. Louis.

À 28 ans, Johansson est toujours à la recherche d’une première conquête dans la LNH. Les Capitals ont soulevé le trophée en 2018, moins d’un an après le départ de Johansson.

Choisi en première ronde (24e au total) de l’encan 2009, le Suédois a amassé 120 buts et 214 mentions d’aide pour 334 points en 588 parties depuis ses premiers coups de patin dans le circuit Bettman.