MLB

Andrew Cashner musèle les Blue Jays

Publié | Mis à jour

Andrew Cashner a limité les Blue Jays à trois petits coups sûrs en sept manches pour procurer une victoire de 8 à 1 aux Orioles de Baltimore, samedi à Toronto.

Cashner (9-3) a retiré quatre frappeurs sur des prises. Avec un simple, Cavan Biggio a porté le seul point mérité au dossier de l’artilleur en poussant Vladimir Guerrero fils vers la plaque en quatrième manche.

Le lanceur a profité de l’apport offensif de ses coéquipiers, qui ont inscrit cinq points en cinquième manche. Renato Nunez a notamment frappé son 20e circuit de la saison, cette fois pour produire deux points. Stevie Wilkerson a lui aussi expédié une balle dans les gradins, lors du neuvième tour au bâton.

Au monticule pour amorcer la partie chez les Jays, Clayton Richard a concédé six points, dont trois seulement étaient mérités, sept coups sûrs et un but sur balles en six parties.

Il s’agissait de la deuxième partie de suite que l’équipe de la Ville Reine subissait les foudres d’un lanceur des Orioles, alors qu’elle avait été muselée 4 à 1 la veille.

La formation du gérant Charlie Montoyo tentera d’éviter le balayage, dimanche, dans le dernier duel d’une série de trois.

Travis D'Arnaud joue les héros

C’est devant une foule de plus de 21 000 spectateurs que Travis d’Arnaud a permis aux Rays de Tampa Bay de vaincre les Yankees de New York 4 à 3, à St. Petersburg.

Lors du dernier engagement, le receveur de 30 ans a brisé l’égalité avec sa sixième longue balle de la présente saison.

Se présentant devant l’artilleur Chad Green (2-3), le héros du jour a réussi sa frappe gagnante sur la première offrande que son adversaire lui a présentée.

Au début de cette manche, les Yankees avaient égalé la marque grâce à un circuit en solo d’Aaron Hicks. Ce dernier avait également produit un autre point avec un simple plus tôt dans la rencontre.

Deux autres joueurs ont été en mesure d’expulser la balle à l’extérieur des limites du terrain dans ce duel. Brett Gardner (Yankees) avait étiré les bras en deuxième et Nate Lowe (Rays) a frappé son deuxième circuit en septième.

C’est le lanceur de relève Colin Poche (2-1) qui a obtenu la victoire. L’athlète de 25 ans a œuvré pendant seulement un tiers de manche au monticule.

Les Rays essayeront d’égaler la série de quatre parties les opposant aux Bombardiers du Bronx, dimanche.