GLF-SPO-USP-3M-OPEN---ROUND-TWO

Crédit : AFP

Golf

Omnium 3M : Un Canadien près de la tête

Publié | Mis à jour

L’Américain Bryson DeChambeau a pris les commandes de l’Omnium 3M en jouant 62 (-9) lors de la deuxième ronde, disputée vendredi à Blaine au Minnesota. De son côté, le Canadien Adam Hadwin a consolidé sa place au deuxième rang en rapportant une carte de 66 (-5).

DeChambeau a fait un bond de huit places au classement au terme d’une excellente journée, qu’il a conclue avec neuf oiselets. Il en a d’ailleurs réussi six sur le neuf de retour.

Après 36 trous, l’Américain de 25 ans présente un cumulatif de 128 (-14). Il a deux coups d’avance sur Hadwin, qui est maintenant seul au deuxième rang. Le Saskatchewanais de 31 ans a connu un premier neuf en dents scie avec deux oiselets et deux bogueys. Il s’est toutefois repris de belle façon dans la deuxième portion du parcours en calant cinq oiselets.

Hadwin est suivi de près par les Américains Scott Piercy, Sam Saunders, Brian Harman et Sam Burns qui se partagent le troisième rang à -10.

Chez les autres Canadiens, Roger Sloan, Adam Svensson et Corey Conners pointent au 11e rang avec des cumulatifs de 134 (-8). Svensson et Conners ont tous deux grimpé de 60 échelons en jouant des rondes de 64 (-7) vendredi.

Mackenzie Hughes est 23e à -7 tandis que Nick Taylor est 35e à -6. David Hearn arrive quant à lui au 43e rang avec un cumulatif de 137 (-5). Ben Silverman est le seul Canadien qui n’a pas réussi à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.

Marchand poursuit sa route

Du côté de la LPGA, Brittany Marchand est la seule Canadienne à avoir évité le couperet à la Classique Thornberry Creed à Oneida, au Wisconsin.

Grâce à une deuxième ronde de 66 (-6), l’Ontarienne est passée de la 111e à la 56e place. Elle accuse toutefois 12 coups de retard sur la meneuse, la Sud-Coréenne Sung Hyun Park, qui a remis une carte de 62 (-10) vendredi.

L’Albertaine Jaclyn Lee et l’Ontarienne Alena Sharp ont terminé loin derrière et ne participeront pas aux rondes finales.