HKO-HKN-SPO-CHICAGO-BLACKHAWKS-V-ARIZONA-COYOTES

Crédit : AFP

Canadiens de Montréal

Nick Cousins se joint aux Canadiens

Publié | Mis à jour

Le directeur général Marc Bergevin a poursuivi son magasinage, vendredi, et les Canadiens ont accordé un contrat d’un an à l’attaquant Nick Cousins.

La formation montréalais a ainsi annoncé s’être entendue sur les termes d’un contrat à un volet d’une valeur de 1 million $ avec celui qui était joueur autonome sans compensation.

Âgé de 25 ans, Cousins a disputé les deux dernières campagnes avec les Coyotes de l’Arizona. L’Ontarien a récolté 27 points (sept buts et 20 mentions d’aide) en 81 matchs la saison dernière.

Le meilleur pointeur des Canadiens lors de la récente saison, Max Domi, a eu de bons mots pour la plus récente acquisition de Bergevin. Domi et Cousins ont en effet joué ensemble en 2017-2018 avec les Coyotes.

«Partisans du Canadien, vous allez aimer ce gars-là!», a commenté Domi, par l’entremise de son compte Twitter.

Cousins a été repêché au troisième tour (68e au total) par les Flyers lors de l’encan 2011. Il a disputé les trois premières saisons de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) à Philadelphie, partageant notamment le vestiaire avec Jordan Weal. En 259 matchs en carrière dans le circuit Bettman, Cousins a cumulé 73 points, dont 31 buts.