Canadiens de Montréal

Chiarot pourrait ne pas être jumelé à Petry, selon Julien

Publié | Mis à jour

Ben Chiarot a donné des précisions quant au rôle qu’il pourrait jouer à la ligne bleue des Canadiens de Montréal.

Ci-dessus, écoutez l'entrevue de Ben Chiarot aux «Partants» à TVA Sports.

En entrevue à l’émission «Les Partants» sur les ondes de TVA Sports, jeudi soir, celui qui a paraphé un pacte de trois ans et 10,5 millions en matinée a dit que l’entraîneur-chef Claude Julien n’exclut pas la possibilité de l’employer sur la première paire défensive.

«Ils me voient à gauche de Jeff Petry. Peut-être même Shea Weber, a-t-il raconté. Un de ces deux arrières risque d’être mon partenaire. Je ne pourrais demander mieux. Ce sont deux joueurs exceptionnels.»

Lorsqu’il pénètrera le vestiaire de la Sainte-Flanelle pour la première fois, il retrouvera un ancien camarade des Jets de Winnipeg, la seule équipe avec laquelle il a évolué dans le circuit Bettman.

«J’ai écrit à Joel Armia, mais je n’ai pu le joindre, car il est en Finlande. Nous étions de bons amis à Winnipeg et je suis heureux de rejouer avec lui.»

Il ne veut pas lire les commentaires à son sujet

Chiarot n’est pas un habitué des réseaux sociaux : son compte Instagram est privé et son dernier gazouillis sur Twitter remonte à l’automne 2018.

Cela s’explique par le fait qu’il n’a aucun intérêt à lire les commentaires de ses détracteurs sur la toile.

«Twitter peut être aussi néfaste que bien. Il y a plusieurs internautes qui veulent t’imposer l’opinion qu’ils ont de toi.

«J’utilise Instagram pour ma vie intime, avec ma famille et ma fille. Je ne publie rien d’autre sur les réseaux sociaux.»

Le nouveau défenseur du Tricolore a ajouté qu'il est papa depuis peu de temps.

«J’ai eu (mon premier bébé) il y a 10 jours», a confié celui qui vient de se construire une demeure à Waterloo, en Ontario, région de laquelle est originaire sa conjointe.

«Nous passons nos étés ici. Je m’entraîne ici pour la saison. Normalement, nous voyageons pendant l’entre-saison, mais avec notre fille qui vient de naître, ce sera plutôt tranquille.

«Je vais passer du temps avec ma famille et nos amis.»