HKO-HKN-SPO-ST-LOUIS-BLUES-V-WINNIPEG-JETS---GAME-ONE

Crédit : AFP

Canadiens de Montréal

Ben Chiarot comparé à... Karl Alzner!

Publié | Mis à jour

Un analyste qui a suivi assidument les Jets de Winnipeg y est allé d’une comparaison préoccupante au sujet du nouveau défenseur des Canadiens de Montréal Ben Chiarot, jeudi.

Spécialiste des statistiques avancées, Garret Hohl a écrit pour le Winnipeg Free Press et différents blogues consacrés aux Jets au fil des ans. Il est le co-fondateur de la firme Hockey Data, qui offre ses services à des équipes, des joueurs et des agences.

En se fiant à des graphiques illustrant le rendement offensif et défensif, Hohl a laissé entendre que Chiarot n’est pas un arrière si différent de Karl Alzner, qui a été relégué dans la Ligue américaine la saison dernière - un an après avoir signé un gros contrat en juillet 2017.

«Le CH n’est-il pas déjà passé à travers ça?», a-t-il ironisé sur Twitter.

«Comptabiliser les sorties de territoire avec lui est amusant. Il adore la baie vitrée... oh, mince, dégagement refusé», a-t-il indiqué dans un autre gazouillis.

Le journaliste de Winnipeg Murat Ates (The Athletic) a été pour sa part moins cinglant envers l'athlète de 6 pi 3 po et 219 lb, notant qu'il avait des faiblesses, mais qu'il pourrait aider le CH s'il est épaulé par un très bon partenaire. L’ancien joueur Ray Ferraro, maintenant analyste, avait de son côté soutenu que Chiarot serait une bonne prise pour le CH avant l’annonce de son embauche

Le natif d’Hamilton a établi des sommets personnels au chapitre des matchs joués (78), des points (20) et de la moyenne de temps de jeu (18:37) la saison dernière. Au cours des deux dernières années, il a compilé un différentiel de +21.