Canadiens de Montréal

«Je suis inconfortable pour Bergevin»

Publié | Mis à jour

Les Canadiens préparent-ils un autre gros coup?

Après avoir soumis une offre hostile à l’attaquant des Hurricanes Sebastian Aho, Marc Bergevin a-t-il un plan B en tête, maintenant que l’organisation de la Caroline du Nord a annoncé son intention de l’égaler?

Michel Bergeron croit que oui. Il est persuadé que le directeur général des Canadiens «va faire un gros coup», a-t-il affirmé à l’émission Les Partants, mardi. Voyez ce segment dans la vidéo ci-dessus.

«L’organisation du Canadien paraît mal. Pour sauver la face, Bergevin n’a pas le choix : il doit faire le fameux coup de circuit dont je vous parle depuis longtemps.

«Le Canadien ne peut pas commencer la saison avec l’équipe qu’il présente actuellement. Avec la perte d’Andrew Shaw, c’est une moins bonne équipe que l’an dernier.»

Par ailleurs, «Bergy» n’a jamais pensé que les Hurricanes allaient laisser partir Aho.

«L’offre hostile n’était pas assez importante pour énerver les Hurricanes. Ce n’était pas une offre ridicule, mais elle n’était pas assez élevée.

«S’il voulait frapper un coup de circuit avec son offre hostile, Bergevin devait y aller au maximum, comme sept ans à 10 millions $ par saison. C’était une perte de temps. Personnellement, je suis inconfortable pour Bergevin.»