Crédit : AFP

Tennis

Wimbledon: Félix Auger-Aliassime remporte un duel tout canadien

Publié | Mis à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a remporté son match de premier tour de Wimbledon, lundi, au All England Club.

Auger-Aliassime, 19e tête de série, a pris la mesure de son compatriote Vasek Pospisil, 5-7, 6-2, 6-4, 6-3.

Il s'agit d'une première victoire lors du tableau principal d'un tournoi majeur pour Auger-Aliassime.

Pospisil, de son côté, revenait au jeu après plusieurs mois d'absence en raison d'une blessure au dos.

«C’est un soulagement pour n’importe quel joueur de remporter son premier triomphe dans un Grand Chelem, a commenté Auger-Aliassime. Pour moi, c’est un gros soulagement et un bel accomplissement. En même temps avec le niveau auquel je joue actuellement et mes objectifs, je regarde déjà devant moi. Je pense déjà à mon prochain objectif.»

Au prochain tour, le Québécois croisera le fer avec le gagnant du duel entre le Bulgare Grigor Dimitrov et le Français Corentin Moutet.

Raonic réussit sa rentrée 

Comme son compatriote, Milos Raonic a atteint le deuxième tour. Le Canadien, 15e tête de série à Londres, a avancé grâce à un gain en trois manches de 7-6 (1), 6-4 et 6-2 contre l’Indien Prajnesh Gunneswaran, 93e joueur au monde.

Raonic a décroché cette victoire avec l’aide de son arme favorite : son service. Il a notamment obtenu 14 as, en plus de gagner 82 % des points quand il a mis sa première balle en jeu.

Il a brisé le service de Gunneswaran trois fois en sept occasions et il n’a jamais perdu le sien.

La 17e raquette mondiale a rendez-vous avec le Néerlandais Robin Haase (76e) au tour suivant. Raonic a gagné le seul autre duel entre les deux hommes, en 2013, au Masters de Paris.