Tyler Skaggs

Photo : Tyler Skaggs Crédit : AFP

MLB

Un lanceur des Angels est décédé

Publié | Mis à jour

Les Angels de Los Angeles ont annoncé que leur artilleur Tyler Skaggs était décédé, lundi.

La formation du baseball majeur n’a cependant pas révélé les raisons du décès du lanceur de 27 ans. Celui-ci était avec ses coéquipiers au Texas, où les Angels devaient affronter les Rangers, en soirée. La partie a évidemment été remise à plus tard dans la campagne.

«Tyler a toujours été et restera une partie importante de la famille des Angels, a écrit la formation de la Californie dans un communiqué. Nos pensées et nos prières accompagnent son épouse Carli et toute sa famille pendant cette période dévastatrice.»

De son côté, le service de police de Southlake, qui chapeaute la région où le corps de Skaggs a été retrouvé, a émis un communiqué.

«Cet après-midi à 14 h 18, le département de police de Southlake a répondu à un appel pour un homme inanimé dans une chambre de l’hôtel Hilton, situé au 1400 Plaza Place. Les agents sont arrivés et ont trouvé un homme inconscient et son décès a été constaté sur place.»

«En ce moment, aucun acte criminel n’est suspecté. L’enquête est en cours.»

En 15 parties cette saison, Skaggs a maintenu une fiche de 7-7 et une moyenne de points mérités de 4,29. Il avait également retiré 78 frappeurs sur des prises.

Le natif de la Californie a été repêché par les Angels en première ronde de l’encan de 2009. Il avait été échangé aux Diamondbacks de l’Arizona l’été suivant, faisant ses débuts dans les ligues majeures en août 2012.

Les Angels l’ont ensuite rapatrié en décembre 2013 et il a effectué son dernier lancer dans cet uniforme le 29 juin contre les Athletics d’Oakland.

En carrière, il a maintenu un dossier de 28-39 et une moyenne de points mérités de 4,41 en 96 départs.