Crédit : AFP

LNH

Sergei Bobrovsky sous le soleil de la Floride

Publié | Mis à jour

Sergei Bobrovsky, clairement le meilleur gardien disponible sur le marché des joueurs autonomes, a décidé de poursuivre sa carrière avec les Panthers de la Floride.

Le Russe a paraphé une entente de sept saisons, lundi. La formation de la Floride a confirmé le tout.

Le gardien devrait empocher 10 millions $ en moyenne par saison, selon The Athletic.

Il a amorcé sa carrière dans le circuit Bettman avec les Flyers de Philadelphie en 2010-2011 et il a été échangé aux Blue Jackets de Colombus en juin 2012. Bobrovsky a ensuite disputé sept campagnes avec la formation de l’Ohio.

La saison dernière, l’athlète de 30 ans a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,58 et un taux d’efficacité de ,913 en 62 parties. Il a également enregistré 37 victoires.

Stralman reste en Floride, mais change d’équipe

Par ailleurs, le défenseur Anton Stralman a accepté un contrat de trois ans des Panthers.

Le vétéran de 32 ans touchera en moyenne 5,5 millions $ annuellement.

«Anton est un joueur d’expérience bon dans les deux sens de la patinoire qui joue du hockey solide. Il amène un bagage important et du leadership à notre formation. Sa connaissance du jeu et son approche de gagnant constitueront des atouts de taille pour nos jeunes arrières», a déclaré dans un communiqué le directeur général des Panthers, Dale Tallon.

L’an passé, Stralman a récolté deux buts et 15 mentions d’aide pour 17 points en 47 rencontres avec le Lightning de Tampa Bay. Le Suédois a disputé 749 parties de saison régulière en carrière dans la Ligue nationale, amassant 242 points et conservant un différentiel de +72.