Canadiens de Montréal

Le CH trouve l'auxiliaire à Carey Price

Publié | Mis à jour

Le directeur général de l'équipe, Marc Bergevin, a profité de l'ouverture du marché des joueurs autonomes pour acquérir celui qui sera l'auxiliaire de Carey Price.

«Ce sera vraiment excitant, ils ont une bonne équipe, a indiqué l’athlète de 29 ans lors d’un entretien avec le réseau TVA Sports. Ce sera bien d'apprendre aux côtés de Carey Price, voir comment il se comporte sur et en dehors de la patinoire.»

L’Américain de 29 ans a déjà discuté un peu avec l’entraîneur des gardiens du CH, Stéphane Waite.

«Je suis un gars tranquille mais je travaille très fort et je pense qu'on aura une bonne relation», a-t-il avancé.

Kinkaid était un membre de l'organisation des Devils du New Jersey depuis la saison 2011-2012. Il évoluait principalement dans la Ligue américaine, mais a réussi à obtenir un poste avec les Devils à partir de la campagne 2014-2015.

Il a cependant été échangé en février aux Blue Jackets de Columbus, n'étant pas utilisé par la formation de l'Ohio.

Lors de la dernière saison, Kinkaid a disputé 41 rencontres, amassant 15 victoires et maintenant un taux d'efficacité de ,891 et une moyenne de buts alloués de 3,36. 

Un joueur pour le Rocket

Le Bleu-Blanc-Rouge a aussi accordé un contrat d’un an et à deux volets à l’attaquant Riley Barber.

S’il évolue dans le circuit Bettman, il fera un salaire de 700 000 $, tandis qu’il devra se contenter de 300 000 $ dans la Ligue américaine de hockey (AHL).

L’an passé avec les Bears de Hershey, dans l’AHL, il a inscrit 60 points, dont 31 buts, en 64 parties. Disputant trois rencontres dans la Ligue nationale en 2016-2017, l'homme de 25 ans n’a pas été en mesure d’obtenir de point.