Crédit : AFP

LNH

Artemi Panarin: les Islanders favoris

Publié | Mis à jour

Au cours des derniers jours, l’attaquant russe Artemi Panarin a été largement lié aux Panthers de la Floride. Toutefois, ce serait les Islanders de New York qui pourraient être les favoris pour obtenir ses services.

C’est du moins ce qu’avance le réseau TSN, dimanche.

L’hypothèse de voir Panarin ainsi que le gardien Sergei Bobrovsky s’entendre avec les Panthers a été largement discutée.

Si Bobrovsky devrait logiquement être un membre des Panthers dès lundi, à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, il se pourrait que Panarin passe de Columbus à New York.

Ainsi Panarin devrait pallier la perte d’Anders Lee, qui lui aussi, changerait d’adresse, lundi.

Le Russe devrait empocher le gros lot alors que son salaire annuel devrait être supérieur à 10 millions $.

Le journaliste de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie avance même que le salaire annuel moyen du Russe pourrait tourner autour de 13 millions $.

Panarin en sera à sa cinquième campagne dans la LNH, après deux saisons avec les Blackhawks de Chicago et, plus récemment, les Blue Jackets de Columbus, qui tentent également de retenir les services de l'attaquant.

En 322 parties, Panarin a récolté près d'un point par match, avec 320 points, dont 116 buts. Sa meilleure campagne a été en 2018-2019 avec 87 points.