Danny Jansen

Photo : Danny Jansen Crédit : AFP

MLB

Danny Jansen joue les héros pour les Jays en 9e manche

Publié | Mis à jour

Danny Jansen a frappé une longue balle bonne pour deux points en fin de neuvième manche, ce qui a permis aux Blue Jays de Toronto de vaincre les Royals de Kansas City au compte de 7 à 5, samedi soir, au Rogers Centre.

La frappe de Jansen était son quatrième circuit de la présente campagne et a été produite alors que son coéquipier Randal Grichuk était sur les sentiers.

Avant l’engagement ultime, les Blue Jays avaient pris les devants grâce à un grand chelem de Cavan Biggio en cinquième manche. Les Royals avaient cependant créé l’égalité en début de neuvième. L’autre point des vainqueurs a été produit par le huitième circuit de Vladimir Guerrero fils.

Chez les perdants, Martin Maldonado a été le seul joueur en mesure d’expulser la balle à l’extérieur des limites du terrain.

Au monticule, le releveur Scott Barlow (2-3) a obtenu le revers, puisque c’est lui qui a permis à Jansen de jouer les héros. De son côté, la victoire a été ajoutée à la fiche de Daniel Hudson (5-2).

Les Jays tenteront de porter leur avance à 3 à 0 dans cette série de quatre matchs contre les Royals, dimanche, au Rogers Centre.

Trois circuits propulsent les Rays

À St. Petersburg, les Rays de Tampa Bay ont frappé trois circuits et ils ont vaincu les Rangers du Texas 5 à 2.

Étant le premier à étirer les bras, Avisail Garcia a inscrit le point gagnant avec sa frappe de deux points en deuxième manche. Il a ensuite été imité par ses coéquipiers Willy Adames et Travis d’Arnaud en septième.

Chez les lanceurs, Brendan McKay (1-0) a obtenu la première victoire de sa jeune carrière, lui qui disputait son premier match dans les majeurs. En six manches de boulot, il a permis un seul coup sûr et retiré trois frappeurs sur des prises. La défaite a été encaissée par Adrian Sampson (6-5).