HKO-HKN-SPO-COLORADO-AVALANCHE-V-SAN-JOSE-SHARKS

Crédit : AFP

Canadiens

Cinq (autres) joueurs autonomes qui seront convoités

Publié | Mis à jour

Les attaquants Artemi Panari, Matt Duchene et Joe Pavelski de même que le gardien Sergei Bobrovsky font beaucoup jaser à l’approche de l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la Ligue nationale de hockey, le 1er juillet, mais voici cinq autres candidats de choix dont on parle un peu moins :

Anders Lee, attaquant

S’il ne parvient pas à s’entendre avec les Islanders de New York, l’attaquant Anders Lee comptera certainement parmi les joueurs convoités par de nombreuses formations. Pour cause, il a inscrit un total 102 buts lors des trois dernières saisons, dont 33 en supériorité numérique.

Ben Hutton, défenseur

Âgé de 26 ans, ce défenseur n’a pas reçu d’offre qualificative de la part des Canucks de Vancouver. Pourtant, Ben Hutton a été utilisé, en moyenne, pendant plus de 22 minutes par rencontre lors de la dernière saison. Son différentiel de -23 joue toutefois contre lui.

Gustav Nyquist, attaquant

Le Suédois Gustav Nyquist a totalisé 60 points lors de la récente campagne, soit 49 avec les Red Wings de Detroit et 11 avec les Sharks de San Jose. L’attaquant a par ailleurs ajouté 11 points en 20 matchs éliminatoires. À 29 ans, il a encore quelques bonnes années devant lui. Qui saura en profiter?

Mats Zuccarello, attaquant

L’attaquant norvégien Mats Zuccarello a déjà fait part de son intention de tester le marché des joueurs autonomes. Il a possiblement augmenté sa valeur durant les récentes séries éliminatoires avec une récolte de 11 points en 13 parties dans l’uniforme des Stars de Dallas.

Ryan Dzingel, attaquant

Dans l’ombre de Matt Duchene, Ryan Dzingel a aussi été envoyé des Sénateurs d’Ottawa aux Blue Jackets de Columbus au cours de la dernière saison. S’il n’a pas particulièrement brillé durant les récentes séries (un point en neuf matchs), Dzingel pourrait, à 27 ans, avoir ses meilleurs moments devant lui.