Impact

Shome encense Okwonkwo dans un français impeccable

Publié | Mis à jour

Avec un doublé face aux Timbers de Portland, Orji Okwonkwo a été le héros incontesté du rendez-vous de mercredi au stade Saputo.

L’attaquant nigérian de l’Impact de Montréal a inscrit ce qui s’est avéré le filet victorieux à la 66e minute à l’aide d’une superbe manœuvre à la volée.

Certains camarades d’Okwonkwo, comme Shamit Shome, l’ont encensé après la victoire de 2-1. En revanche, ce dernier s'est démarqué après le duel pour avoir accordé une entrevue dans un français impeccable sur nos ondes.

«J’étais très surpris. C’était un moment de brillance, a dit le milieu de l’Impact sur les ondes de TVA Sports dans la langue de Molière. Orji a changé l’allure du match!»

Il s’agissait de la première sortie du Bleu-blanc-noir après une longue relâche et les joueurs vous diront qu'il n'est pas facile de renouer avec la compétition après une telle absence.

«C’était une rencontre difficile après une pause de trois semaines, a-t-il reconnu. On a bien joué et tout le monde est très content.»

En ce qui est de Shome, qui a enregistré une efficacité de 95,2% sur les passes, le Canadien d’origine bangladaise est reconnaissant envers l’entraîneur-chef Rémi Garde pour la confiance qu’il lui a témoignée.

Le joueur de 21 ans, qui était titulaire face aux Timbers (il a été remplacé par Harry Novillo à la 86e minute), n’entend pas décevoir son entraîneur.

«Chaque match, j’atteins un autre niveau de confiance et j’espère que je vais continuer de jouer beaucoup.»

Écoutez les propos de Shamit Shome en français dans la vidéo, ci-dessus.