MLB

Québec ferme encore la porte au financement d’un stade de baseball

Publié | Mis à jour

Malgré les derniers développements prometteurs dans le dossier du retour d’une équipe de baseball professionnel à Montréal, le gouvernement provincial n’a toujours pas l’intention de participer au financement d’un nouveau stade.

«On a toujours dit qu’on ne mettrait pas d’argent gouvernemental dans une concession de baseball. On a toujours dit que les intérêts privés étaient capables de financer ces choses-là», a laissé entendre le président du Conseil du trésor, Christian Dubé, en entrevue jeudi à l’émission matinale animée par Caroline St-Hilaire et Maka Kotto à QUB radio.

M. Dubé a exprimé la volonté de son gouvernement à soutenir la réalisation du projet, tout en précisant qu’il ne revenait «pas au gouvernement de mettre des fonds publics dans le baseball».

Rappelons que les gouvernements fédéral et municipal ont aussi exclu l’idée de financer cette nouvelle infrastructure sportive qui pourrait être construite au sud du bassin Peel, dans le quartier Griffintown.

L’organisation des Rays de Tampa Bay a récemment obtenu l’approbation de la Ligue majeure de baseball pour explorer la possibilité de jouer la moitié de ses matchs à domicile à Montréal.

Le plan de garde partagée impliquerait un groupe d’investisseurs montréalais mené par l’homme d’affaires Stephen Bronfman et pourrait être mis en exécution dès juin 2024.