TENNIS/

Crédit : USA TODAY Sports

Tennis

Brayden Schnur s’arrête aux portes du tableau principal

Publié | Mis à jour

Le Canadien Brayden Schnur a été incapable de se tailler une place au sein du tableau principal du tournoi de Wimbledon, car il a perdu 6-3, 6-2 et 6-1 contre l’Italien Salvatore Caruso au troisième tour des qualifications, jeudi, à Londres.

Après avoir défait le Français Maxime Janvier, Schnur avait vaincu son compatriote Steven Diez. Il s’est finalement avéré une proie facile face au 125e joueur mondial.

Le représentant de l’unifolié, huitième tête de série de l’étape qualificative et détenteur du 114e rang de l’ATP, a rendu les armes au bout de 84 minutes.

Caruso a profité des 45 fautes directes de son vis-à-vis pour filer vers la victoire, réalisant six bris en 13 occasions.

Dans le tableau principal, dont les matchs s’amorceront lundi, quatre Canadiens tenteront de briller, soit Milos Raonic, Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov et Vasek Pospisil. Les trois premiers sont respectivement 15e, 19e et 29e favoris.

Pour sa part, Pospisil est 188e au monde, mais il bénéficie d’un classement protégé (le 73e rang). Le Britanno-Colombien effectuera un retour au jeu après avoir manqué plusieurs mois d’activités à cause d’une hernie discale.