HKO-HKN-SPO-COLUMBUS-BLUE-JACKETS-V-NEW-JERSEY-DEVILS

Crédit : AFP

Canadiens de Montréal

Bergevin en tête-à-tête avec un gardien

Publié | Mis à jour

Alors que l’identité de l’auxiliaire de Carey Price demeure un mystère, le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a tâté le terrain à l’approche du 1er juillet.

Selon le journaliste de Sportsnet Eric Engels, le Tricolore aurait rencontré le gardien Keith Kinkaid.

Kinkaid, 29 ans, a compilé une fiche de 15-18-6, un taux d’efficacité de ,891 et une moyenne de buts alloués de 3,36 avec les Devils du New Jersey la saison dernière. L’athlète de 6 pi 3 po a été échangé aux Blue Jackets de Columbus lors de la date limite des transactions, mais n’a pris part à aucune rencontre avec cette formation.

En 151 matchs dans la Ligue nationale de hockey, tous disputés avec les Devils, Kinkaid présente un dossier de 64-55-17, un taux d’efficacité de ,906 et une moyenne de buts alloués de 2,90.

Le Tricolore a déjà fait savoir qu’Antti Niemi ne serait pas de retour avec l’équipe. Récemment, Bergevin a mentionné que Charlie Lindgren demeurait une option pour le poste de deuxième gardien.

«J’aimerais donner du temps à Cayden (Primeau) à Laval. Charlie (Lindgren) a parfois montré qu’il peut être un bon auxiliaire. Mais je vais aussi regarder ce qu’il y a sur le marché, à quel prix», avait-il déclaré en marge du repêchage.