MLS

Rooney marque de son propre territoire!

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

Wayne Rooney a inscrit sans contredit LE but de la saison dans la MLS, mercredi soir, à Washington.

L’attaquant anglais de D.C. United a réussi à marquer de son propre territoire contre l’Orlando City SC. Vous avez bien lu!

À voir dans la vidéo ci-dessus. Vous ne serez pas déçus!  

Ce but a suffi à D.C. United, qui l'a emporté 1-0.  

Rooney a enfilé son neuvième but de la saison en surprenant le gardien Brian Rowe, qui était bien avancé. Ulises Segura a bien failli doubler l’avance des favoris locaux à la 73e minute en trompant la vigilance de Rowe, mais il était hors-jeu.

Il s’agissait d’une première victoire en six sorties pour l’équipe de la capitale américaine, qui avait arraché des verdicts nuls à ses trois derniers duels.

Toronto remonte

Un but d’Alejandro Pozuelo sur un tir de pénalité lors du temps supplémentaire de la deuxième demie a permis au Toronto FC de vaincre l’Atlanta United FC 3 à 2, à Toronto.

Richie Laryea a permis à son coéquipier de profiter d’une chance seule contre le gardien lorsque Florentin Pogba l’a fait chuter dans la surface de réparation. Il s’agissait du deuxième but de la rencontre pour Pozuelo, qui avait créé l’égalité 2 à 2 en première demie.

Tsubasa Endoh a également touché la cible pour Toronto, qui a triomphé pour une première fois en neuf rencontres. Gonzalo Martinez, sur un tir de pénalité, et Julian Gressel ont assuré la réplique pour les champions en titre de la Coupe MLS.

Le Revolution échappe la victoire

Pour sa part, le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a dû dire adieu à la victoire lorsque l’Union de Philadelphie a créé l’égalité à la 84e minute, à Foxborough.

Après un but des favoris locaux par l’entremise de Brandon Bye à la 31e minute, Kacper Przybylko a ramené les équipes sur un pied d’égalité. Le match s’est terminé 1 à 1.

Le Revolution n’a pas subi la défaite à ses cinq derniers matchs, montrant une fiche de 2-0-3 lors de cette séquence.

Un autre verdict nul pour Vancouver

Lucas Venuto a créé l’égalité lors des arrêts de jeu en toute fin de rencontre pour procurer un résultat nul de 2 à 2 aux Whitecaps de Vancouver contre le FC Dallas, au Texas.

Quelques minutes auparavant, Yordy Reyna avait réduit l’écart des favoris locaux, qui s’était pourtant donné une bonne marge en vertu des filets de Jesus Ferreira et Ryan Hollingshead.

Il s’agit d’un cinquième verdict nul en six parties pour le club de la Colombie-Britannique, qui n'a remporté que quatre de ses 18 sorties cette saison.