Canadiens de Montréal

Matt Duchene a rencontré Marc Bergevin

Publié | Mis à jour

L'attaquant Matt Duchene, qui sera joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain, était en visite à Montréal, mercredi.

Le joueur de 28 ans a rencontré le directeur général Marc Bergevin et son équipe, a appris TVA Sports. Il prendra maintenant la route de Nashville jeudi pour y rencontrer le DG des Predators, David Poile.

Duchene a touché la cible 31 fois pour un total de 70 points avec les Sénateurs d’Ottawa et les Blue Jackets de Columbus, la saison dernière, ce qui a égalé un sommet personnel.

Les «Sens» l'ont échangé dans l'Ohio avec Julius Bergman en retour de Vitaly Abramov, Jonathan Davidsson, d'un choix de premier tour en 2019 et un choix conditionnel à l'encan de 2020.

Le joueur de centre 5 pieds 11 pouces gagnait 6,5 millions $ au cours de la dernière année, pour une moyenne de 6 M$ sur la masse salariale.

Duchene, dont les racines sont francophones, a révélé qu’un de ses livres préférés est «Le chandail de hockey», de l’auteur québécois Roch Carrier. Le verra-t-on enfiler la Sainte-Flanelle?