Crédit : USA TODAY Sports

Blue Jays

Les Blue Jays échappent la victoire

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto ont laissé filer une avance de cinq points pour offrir une victoire de 8 à 7 aux Yankees, mercredi à New York. La formation canadienne a ainsi été balayée au cours de cette série de trois matchs.

Didi Gregorius a permis aux favoris locaux d’amorcer la remontée dès la deuxième manche avec son deuxième circuit de la campagne. I

l a du même coup aidé les Bombardiers du Bronx à améliorer le record absolu du baseball majeur pour le nombre de matchs consécutifs avec au moins une longue balle, qui est maintenant de 29 rencontres.

DJ LeMahieu a également expédié une balle dans les gradins dans la victoire.

Bien qu’ils aient laissé filer l’avance, les Blue Jays se sont donné une chance de l’emporter en égalant la marque en début de neuvième manche grâce à un simple productif de Cavan Biggio. Nick Kingham (3-2) a toutefois été incapable de forcer la tenue d’une manche supplémentaire, lui qui a laissé Gregorius marquer en concédant un simple à Gleyber Torres.

La victoire est ainsi allée au dossier de Zach Britton (3-1), même s’il a bousillé une troisième avance cette saison.

Aaron Judge a bien fait pour les Yankees avec trois coups sûrs et deux points produits. Dans l’autre clan, Lourdes Gurriel fils a claqué deux longues balles et produit quatre points. Danny Jansen a également étiré les bras.

Le gérant des Yankees a par ailleurs indiqué que Giancarlo Stanton avait subi une élongation à un ligament du genou droit mardi et que son nom avait été placé sur la liste des blessés. Son état sera réévalué dans 10 jours.

Les Red Sox échappent la victoire

Les prochains adversaires des Yankees, soit les Red Sox, ont pour leur part échappé la victoire lors de l’engagement ultime, s’inclinant 8 à 7 contre les White Sox de Chicago, à Boston.

Envoyé au monticule pour mettre un terme à la rencontre, Matt Barnes (3-3) a concédé deux points. Il n’a ainsi signé que quatre sauvetages en 10 occasions cette année. Jose Abreu a réussi un circuit à ses dépens.

Abreu a d’ailleurs été le héros offensif de la rencontre en étant à l’origine de quatre points. James McCann a également propulsé une balle au-delà des limites du terrain, tout comme J.D. Martinez pour les visiteurs.