Impact

Impact: du renfort bientôt?

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal pourrait ajouter un peu de profondeur à sa formation pour la deuxième moitié du calendrier puisqu’il a fait l’acquisition d’une place de joueur étranger des Rapids du Colorado pour le reste de la saison, mardi, en retour d’un montant d’allocation générale de 100 000 $.

Peu enclin à commenter les rumeurs, l’entraîneur-chef Rémi Garde s’est montré peu bavard.

«Le mercato ne va pas ouvrir ses portes tout de suite. C’est une anticipation ciblée», a-t-il indiqué avant l’entraînement des siens, mardi.

«Le club travaille fort pour améliorer l’équipe et quand tu as une place internationale, cela ouvre un marché plus grand. C’est l’objectif de l’échange», a-t-il ajouté en anglais.

Le marché des transferts estivaux dans la Major League Soccer (MLS) se mettra en branle le 9 juillet.

Succès collectif

Ennuyé par les blessures, surtout par l’absence du joueur-étoile Ignacio Piatti, touché au genou, l’Impact aimerait probablement avoir un peu de renfort pour consolider sa place en séries. Le onze montréalais est présentement deuxième dans l’Association de l’Est avec 27 points, le même total que le D.C. United.

Cela dit, l’Impact a connu du succès jusqu’ici, même sans son meilleur joueur, et il n’attend pas l’arrivée d’un sauveur.

«C’est vrai que c’est plus facile avec lui [Piatti], mais les joueurs qui ont été appelés à jouer ont toujours répondu présents, a affirmé le milieu de terrain Saphir Taïder. Nous aurons besoin de tout le monde d’ici la fin de la saison. C’est le collectif qui fera la différence.»

«Bien sûr qu’en coulisses nous travaillons pour nous améliorer, a pour sa part dit Garde. Toutefois, le plus important, et de loin, est de faire le mieux possible avec ce que l’on a. Nous avons assez bien carburé jusqu’à présent. C’est à nous de faire la même chose dans cette deuxième partie de la saison.»

Les blessés

En plus de Piatti et des joueurs toujours en action dans leurs équipes nationales respectives, l’Impact devra aussi se passer du milieu de terrain Clément Bayiha, à cause des blessures, pour le duel de mercredi contre les Timbers de Portland, au Stade Saputo.

«En principe, tous les autres devraient être disponibles, a indiqué Garde. Je ne peux pas donner de détails sur Nacho car ne je n’en ai pas plus. Je donnerai de bonnes nouvelles dès que je pourrai l’insérer dans les 18.»

Samuel Piette aurait dû être une étoile

Aucun joueur de l’Impact de Montréal ne fait partie de la liste des invités au match des étoiles de la Major League Soccer (MLS), publiée lundi. Selon le défenseur Bacary Sagna, le milieu de terrain Samuel Piette aurait dû être invité au duel contre l’Atletico de Madrid, qui aura lieu le 31 juillet à Orlando.

«Il connaît un très bon début de saison, a affirmé Sagna à propos du Québécois. Il est un joueur important pour notre équipe et ç’aurait été une belle récompense pour lui de participer à un tel match.»

Les sentiments partagés de Rémi Garde

L’entraîneur-chef Rémi Garde souhaite bien sûr que ses joueurs qui évoluent présentement avec leur équipe nationale connaissent du succès.

Par exemple, Samuel Piette ainsi que Zachary Brault-Guillard, avec le Canada, Omar Browne, avec le Panama, et Daniel Lovitz, avec les États-Unis, participent à la Gold Cup, tandis que Micheal Azira, avec l’Ouganda, dispute la Coupe d’Afrique des nations.

«Je ne peux pas souhaiter de mal aux équipes nationales, a-t-il dit avec le sourire. Mais le plus vite ils seront là, le mieux ce sera pour le collectif.»