Félix Auger-Aliassime

Photo : Félix Auger-Aliassime Crédit : AFP

Tennis

«Auger-Aliassime sera numéro 1 mondial»

Publié | Mis à jour

Le groupe de partisans de Félix Auger-Aliassime ne cesse de croître et compte maintenant deux nouveaux membres de renom: Chris Evert et John McEnroe, tous deux membres du Temple de la renommée du tennis.

Interrogées au sujet du Québécois de 18 ans, lors d’une conférence téléphonique, les deux légendes n’ont eu que de bons mots. McEnroe y est même allé de sa prédiction personnelle: Auger-Aliassime grimpera au premier rang mondial.

«Je pense que [Auger-Aliassime] sera numéro 1 mondial. Je pense que c'est une bonne indication de mon opinion à son sujet. Ce type de joueur vient une fois tous les cinq ans. Il a 18 ans et il a l’air d’en avoir 25», a dit McEnroe, selon des propos rapportés par le site Tennis Now.

Comme Nadal

«Félix a un style semblable à [Boris] Becker et à [Rafael] Nadal. Je crois qu’il a autant de chances que les autres jeunes vedettes montantes de se rendre loin [à Wimbledon]. Félix et [Stefanos] Tsitsipas seraient les deux favoris de la "NextGen" à pouvoir se rendre loin. Mais gagner est une autre histoire.»

Les deux jeunes vedettes se sont par ailleurs affrontées en quart de finale du tournoi de Queen’s, vendredi, et le Québécois a eu le dessus en deux manches de 7-5 et 6-2. Il s’était ensuite incliné en demi-finale face à l’Espagnol Feliciano Lopez.

Également sur la ligne, Evert, trois fois championne de Wimbledon, a dit partager l’opinion de McEnroe à l’endroit de la 21e raquette mondiale.

«Je suis d'accord. Il a tout. Il a tout, a-t-elle répété. Il a ce calme que vous ne voyez pas [chez les jeunes joueurs]. Il ne s’énerve pas. Il est très mature.»

Les matchs du tableau principal se dérouleront à compter de lundi, à Londres. Le tirage au sort doit avoir lieu cette semaine. Auger-Aliassime montre un dossier de 7-2 cette saison sur gazon.