Crédit : AFP

Tennis

Ashleigh Barty se rapproche de la 1re place mondiale

Agence France-Presse

Publié | Mis à jour

Ashleigh Barty a fait un pas de plus vers la place de no.1 mondiale en se qualifiant pour la finale du tournoi WTA sur gazon de Birmingham, après avoir battu la Tchèque Barbora Strycova 6-4, 6-4 en demi-finales samedi.

L'Australienne, couronnée sur la terre battue de Roland-Garros le 8 juin, sera assurée de doubler Naomi Osaka en tête du classement WTA en cas de victoire sur le gazon anglais dimanche.

La rencontre était présentée sur les ondes de TVA Sports.

En attendant, l'actuelle N.2 mondiale (23 ans) n'a pas vraiment peiné face à Strycova, remportant ainsi une onzième victoire d'affilée.

Barty a notamment capitalisé sur les moments d'agacement de la Tchèque, désarçonnée par la variété des coups de l'Australienne, pour conclure le premier set sur un jeu blanc (6-4).

Bien calée au service (11 as), l'Australienne a appliqué la même tactique lors de la seconde manche (6-4), breakant Strycova à une reprise pour remporter le match sans problème.

En finale dimanche, Barty affrontera l'Allemande Julia Goerges, qui a vaincu la Croate Petra Martic.

Federer s'offre une 13e finale à Halle

Le Suisse Roger Federer est un peu comme chez lui sur le gazon de Halle où il disputera dimanche sa 13e finale après sa victoire sans bavure (6-3, 6-3) contre le Français Pierre-Hugues Herbert (43e) samedi.

Déjà sacré 9 fois dans ce tournoi préparatoire à Wimbledon, l'ex-numéro un mondial rencontrera en finale le Belge David Goffin (33e) qui s'est défait de l'Italien Matteo Berrettini (22e) 7-6 (7/4), 6-3.