Nashville Predators v Vegas Golden Knights

Crédit : AFP

LNH

P.K. Subban de retour au Canada?

Publié | Mis à jour

Le nom de l’ancien défenseur du Canadien de Montréal P.K. Subban est mêlé à plusieurs rumeurs de transaction alors que les différentes équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) sont réunies à Vancouver, vendredi, pour le repêchage 2019.

Selon le réseau Sportsnet, deux formations canadiennes seraient tentées d’acquérir les services de l’arrière de 30 ans. Il s’agirait des Maple Leafs de Toronto et des Canucks de Vancouver.

Concernant le club de la Ville Reine, il serait surprenant qu’il transige avec les Predators de Nashville avant de régler l’épineux dossier de Mitchell Marner. Ce dernier deviendra joueur autonome avec restriction le 1er juillet et les Leafs n’ont qu’environ 7,7 millions $ disponibles sur leur masse salariale.

Du côté des Canucks, il ne s’agirait pas de la première fois qu’ils seraient enclins à acquérir Subban. Lors de l’encan de 2016, la formation de la Colombie-Britannique aurait tenté de l’obtenir du Canadien. Le Tricolore avait cependant préféré l’envoyer à Nashville en retour de Shea Weber.

En 2018-2019, Subban a connu sa pire saison au point de vue des statistiques, lui qui a amassé neuf buts et 22 mentions d’aide pour 31 points en 63 parties. L’an prochain, le natif de Toronto écoulera la sixième année d’un contrat de huit ans qui lui rapporte 9 millions $ annuellement.