SPO-CAMP-ALOUETTES

Crédit : TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Alouettes

Pipkin absent pour au moins un mois, Bridge en renfort

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière partant des Alouettes de Montréal, Antonio Pipkin, ratera de quatre à six semaines d’activités en raison d’une blessure à une jambe.

C’est le réseau TSN qui rapportait la nouvelle, vendredi.

L’Américain de 23 ans s’est blessé lors du troisième quart du premier affrontement des Moineaux en 2019, un revers de 32 à 25 contre les Eskimos d’Edmonton. Avant de quitter le terrain, il avait complété sept passes pour des gains de 57 verges et un touché.

Pipkin avait été remplacé par Vernon Adam fils, qui devrait obtenir le départ contre les Tiger-Cats, vendredi prochain, à Hamilton.

Afin de pallier à l’absence de l’un de ses passeurs, les Alouettes ont rapatrié Brandon Bridge dans le giron de l’équipe. Le pivot de 27 ans a paraphé une entente d’une saison.

Ce dernier avait été repêché par la formation montréalaise en 2015 et avait disputé deux rencontres avec l’équipe cette année-là. Depuis, il a passé les trois dernières campagnes avec les Roughriders de la Saskatchewan. En 25 parties dans la Ligue canadienne de football, Bridge a complété 211 passes pour 2485 verges et 13 majeurs. Il a également été victime de huit interceptions.