Travelers Championship - Round Two

Crédit : AFP

Golf

PGA: Le Canadien Mackenzie Hughes dégringole

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Faisant partie des meneurs à l’issue de la première ronde, le Canadien Mackenzie Hughes a dégringolé au 57e rang au classement du Championnat Travelers après avoir rapporté une carte de 74 (+4) vendredi, à Cromwell au Connecticut.

L’Ontarien a connu une deuxième sortie pour le moins compliquée, enregistrant cinq bogueys et un oiselet. Il s’est ainsi éloigné à neuf coups du sommet, qui est maintenant occupé par l’Américain Zach Sucher.

À LIRE AUSSI : Brooke M. Henderson marque l'histoire

Ce dernier s’est distancé de ses rivaux en retranchant cinq coups à la normale de 70 vendredi. Il a cumulé un aigle, quatre oiselets et un boguey. Avec un cumulatif de 129 (-11), Sucher possède deux coups d’avance sur ses compatriotes Chez Reavie et Keegan Bradley.

Nick Taylor a obtenu le meilleur résultat canadien de la journée en jouant 69 (-1). Il est présentement à égalité avec Hughes et 24 autres golfeurs au 57e rang.

Pour leur part, les Canadiens Ben Silverman, Adam Hadwin, Adam Svensson et Roger Sloan n’ont pas réussi à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.

De justesse pour Henderson

À Chaska, au Minnesota, Brooke M. Henderson s’est qualifiée de justesse pour les rondes de la fin de semaine au Championnat KPMG.

L’Ontarienne de 21 ans a conclu la deuxième ronde avec un pointage du 73 (+1), portant ainsi son cumulatif à 149 (+5). La coupure pour les deux prochaines rondes a été fixée à 150 (+6).

À l’image de sa première ronde, Henderson a connu une journée en dents de scie, vendredi, enregistrant quatre oiselets, trois bogueys et un double boguey.

Elle se situe à 13 coups de la tête, qui est occupée par l’Australienne Hannah Green.

L’Ontarienne Alena Sharp s’est également qualifiée pour les rondes suivantes. Présentement 45e, elle a 10 coups de retard sur la meneuse.

La Québécoise Anne-Catherine Tanguay n’a pas disputé la deuxième ronde, tandis que l’Albertaine Jaclyn Lee a été victime du couperet.