BBA-BBN-BBO-SPO-TAMPA-BAY-RAYS-V-NEW-YORK-YANKEES

Crédit : AFP

MLB

CC Sabathia dans un club sélect

Publié | Mis à jour

En limitant les Rays de Tampa Bay à un seul point, CC Sabathia a mené les Yankees vers un gain de 12 à 1 en plus de récolter la 250e victoire de son illustre carrière, mercredi à New York.

Le gaucher de 38 ans, qui a une fiche de 4-4 cette saison, n’est que le 14e lanceur de l’histoire du baseball majeur à avoir amassé au moins 250 victoires et 3000 retraits au bâton.

«C’est incroyable de voir mon nom aux côtés de joueurs que j’ai admirés, a dit Sabathia. Certains de ces joueurs ont une place de choix dans l’histoire du baseball.»

En six manches de travail, il n’a concédé que trois frappes en lieu sûr.

Sabathia a aussi été très bien appuyé par son attaque, surtout par Gleyber Torres et Gary Sanchez.

Torres a claqué son premier grand chelem en carrière en septième manche. Sanchez a quant à lui frappé un circuit de trois points, en première, en plus de pousser DJ LeMahieu au marbre à l’aide d’un double en septième.

Le vis-à-vis de Sabathia, Blake Snell (4-6), a cédé sa place après seulement un tiers de manche. Il a été responsable de six des 12 points des Yankees.

Les Yankees ont remporté leurs cinq derniers matchs, dont les trois duels de leur série contre les Rays. Cette belle séquence a permis aux Bombardiers du Bronx de prendre une avance de 3,5 matchs sur la formation floridienne, qui est sa plus proche poursuivante pour le premier rang de la section Est de la Ligue américaine.

Mike Trout assomme les Jays

À Toronto, Mike Trout a claqué deux circuits, dont un grand chelem, dans une victoire de 11 à 6 des Angels de Los Angeles contre les Blue Jays.

Aaron Sanchez (3-9) était au monticule pour les deux longues balles de Trout. Le partant a accordé sept points, dont six mérités, en trois manches et deux tiers.

Du côté des favoris de la foule, Rowdy Tellez s’est illustré en réussissant lui aussi deux coups de quatre buts.

Franmil Reyes donne la victoire aux Padres

À San Diego, Franmil Reyes a frappé une longue balle de trois points en fin de septième manche et les Padres ont défait les Brewers de Milwaukee au compte de 8 à 7.

Les Padres tiraient de l’arrière par deux points quand Reyes a propulsé la balle par-dessus la clôture alors que Manny Machado et Hunter Renfroe étaient sur les sentiers.

Le voltigeur a obtenu trois coups sûrs dans la victoire.

Du côté des Brewers, Ryan Braun et Yasmani Grandal se sont illustrés avec trois points produits chacun.