Blue Jays - MLB

Billy McKinney donne la victoire aux Blue Jays

Publié | Mis à jour

Un circuit de deux points de Billy McKinney en fin de 10e manche a permis aux Blue Jays de l’emporter 7 à 5 jeudi soir à Toronto et d’éviter le balayage face aux Angels de Los Angeles.

Grâce à sa quatrième longue balle de la saison, McKinney a également permis à Randal Grichuk de croiser le marbre.

Alors que les Jays étaient en avance 5 à 3, les Angels ont remonté la pente en fin de rencontre pour forcer la tenue d’une manche supplémentaire.

Luis Rengifo a d’abord réduit l’écart en sixième manche en poussant Kole Calhoun à la plaque avec un simple. Rengifo avait déjà produit deux points plus tôt dans le match avec son deuxième circuit de la saison.

Albert Pujols a créé l’égalité en septième manche à l’aide d’un ballon-sacrifice qui a permis à Mike Trout de marquer.

Les Jays s’éclatent

Au cours de ce duel, l’équipe locale a inscrit six de ses sept points à l’aide de la longue balle. Teoscar Hernandez a été le premier a étiré les bras, en première manche. Il a été précédé à la plaque par Lourdes Gurriel fils.

Erig Sogard et Gurriel fils ont aussi propulsé la balle de l’autre côté de la clôture dans la victoire.

Le gain a été porté à la fiche du releveur Nick Kingham (2-1), qui a alloué un coup sûr en une manche. Ty Buttrey (4-4) a quant à lui encaissé la défaite.

Les Jays avaient perdu leurs trois rencontres précédentes contre les Angels cette semaine, au Rogers Centre.

Dès vendredi, la formation torontoise amorcera une série de trois matchs contre les Red Sox, à Boston.

Le festival de la longue balle

À New York, les Yankees et les Astros de Houston se sont livré un concours de circuits qui a finalement été remporté 10 à 6 par l’équipe locale.

Les Yankees se sont forgé une confortable avance en inscrivant six points en quatrième manche avec la longue balle. Gary Sanchez a frappé son 22e circuit de la saison, peu avant le 17e de la campane de Gleyber Torres, bon pour trois points. DJ LeMahieu en a rajouté avec un coup de canon de deux points.

Jake Marisnick et Alex Bregman ont répliqué en cinquième manche pour les Astros en envoyant la balle dans les gradins. Marisnick est revenu à la charge en neuvième manche avec un autre circuit en solo.

Yordan Alvarez, pour les Astros, et Edwin Encarnacion, pour les Yankees, ont aussi envoyé la balle par-dessus la clôture au cours de la rencontre.