Jose Altuve

Photo : Jose Altuve Crédit : AFP

MLB

Un retour crève-cœur pour Jose Altuve

Publié | Mis à jour

Tout en étant privés de Jose Altuve, George Springer et Carlos Correa au cours des dernières semaines, les Astros de Houston ont continué de cumuler les victoires.

Remis de sa blessure à une cuisse, Altuve était de retour au jeu, mercredi après-midi à Cincinnati, mais les Astros ont subi une défaite crève-cœur par le pointage de 3 à 2 face aux Reds.

«Ça fait une éternité, mais en même temps, ça m’a aidé beaucoup que les gars aient si bien joué [durant mon absence] et qu’ils aient gagné de nombreux matchs, a commenté Altuve, qui s’était blessé le 10 mai, cité avant le match sur le site web du baseball majeur. Je me sentais mieux face au fait de ne pas jouer.»

Pendant l’absence d’Altuve, la formation de Houston a effectivement conservé une fiche de 24-11 pour se forger une belle avance sur les Rangers du Texas au sommet de la section Ouest de la Ligue américaine. Les Astros ont toutefois perdu leurs quatre derniers matchs, étant balayés au passage par les Reds lors de cette série de trois parties.

Pour la rencontre de mercredi, celui qui avait été élu joueur par excellence de la Ligue américaine en 2017 était inséré au troisième rang de la formation offensive et il a été blanchi en quatre présences au bâton.

Le voltigeur des Astros Michael Brantley a plutôt réussi un circuit de deux points, en sixième manche, tandis que les Reds ont soutiré la victoire en marquant deux points en fin de neuvième. Ultimement, c’est un simple opportun de Jesse Winker qui a permis à son coéquipier Nick Senzel de croiser le marbre pour inscrire le point vainqueur.

Le partant des Astros Gerrit Cole a bien fait au monticule, cédant un seul point en six manches. Il a par ailleurs effectué huit retraits au bâton. La défaite est allée au dossier du releveur Roberto Osuna (3-1), un ancien des Blue Jays de Toronto.