HKN-SAN-JOSE-SHARKS-V-VEGAS-GOLDEN-KNIGHTS

Crédit : AFP

LNH

Pacioretty pourrait bientôt être échangé

Publié | Mis à jour

Moins d’un an après avoir été acquis par les Golden Knights de Vegas, Max Pacioretty pourrait être à nouveau échangé au cours des prochains jours.

C’est du moins l’opinion du journaliste de Sportsnet Chris Johnston, qui a accepté de se mouiller lorsqu’interrogé sur ce qui se tramait dans les coulisses de la Ligue nationale de hockey.

«Je crois que Vegas est une équipe dont personne ne parle vraiment en ce moment pour une raison ou une autre. Les Golden Knights sont au-dessus du plafond présentement», a d’abord expliqué Johnston sur les ondes de la radio Sportsnet 960.

«Je les vois faire un gros coup sorti de nulle part [...] Si vous voulez ma prédiction audacieuse – et c’est en partie une prédiction, en partie de l’information –, c’est que je ne serais pas surpris si Pacioretty ou Paul Stastny changent d’adresse dans les prochains jours pour libérer de l’espace sous le plafond», a-t-il lancé.

Le plafond salarial se situe présentement à 79,5 millions $, mais celui de la saison prochaine n’a pas encore été annoncé. La masse salariale des Golden Knights se chiffre actuellement à un peu plus de 83 millions $, selon Cap Friendly.

Pacioretty, 30 ans, a amassé 40 points (22 buts, 18 aides) en 66 matchs la saison dernière. L’ancien capitaine des Canadiens de Montréal s’est illustré lors des dernières séries avec une récolte de 11 points (5 buts, 6 aides) en sept rencontres.

Il reste quatre ans au contrat du franc-tireur, qui est d’une valeur annuelle moyenne de 7 millions $.

Stastny, qui est d’ailleurs un grand ami de Pacioretty, détient pour sa part un contrat d’une valeur de 6,5 millions $ par année, valide jusqu’en 2021. Les deux joueurs possèdent des clauses de non-échange limitées.