Crédit : AFP

Tennis

Shapovalov encore éliminé d'entrée, mais pas Raonic

Publié | Mis à jour

Le Canadien Denis Shapovalov s'est incliné au premier tour du tournoi sur gazon de Queen's, à Londres, mercredi, tandis que son compatriote Milos Raonic a savouré la victoire.

«Shapo», 25e joueur mondial, a été défait par l'Argentin Juan Martin del Potro, troisième favori du tournoi et 12e joueur au classement de l'ATP, en deux manches de 7-5 et 6-4.

L'athlète de 20 ans a été vaincu au tour initial d'une compétition pour la troisième fois consécutive. À Roland-Garros et Stuttgart, Shapovalov avait perdu contre l'Allemand Jan-Lennard Struff.

Au final, Shapovalov a tout de même claqué 10 as et commis deux doubles fautes. Il n'a obtenu aucune balle de bris. En revanche, «DelPo» a réussi 11 as et commis deux doubles fautes, en plus de convertir deux des trois balles de bris qu'il s'est offertes.

Un service dévastateur

Dans le cas de Raonic, il a remporté son match de premier tour, l’emportant en deux manches de 6-3 et 6-2 contre l’Italien Marco Cecchinato.

Sixième tête de série de la compétition et détenteur du 18e rang au classement de l’ATP, Raonic a disposé facilement du 40e joueur au monde grâce à son puissant service. Le joueur canadien a notamment réussi 24 as au cours de cette partie. Il a par ailleurs brisé Cecchinato à trois occasions.

Au prochain tour, Raonic sera opposé au Slovaque Aljaz Bedene, qui vient au 92e rang mondial et qui est issu des qualifications.

- Le Québécois Félix Auger-Aliassime devait affronter le Bulgare Grigor Dimitrov, mercredi, mais cette rencontre de premier tour a été déplacée à jeudi en raison de la pluie.