BBA-SPO-BOSTON-RED-SOX-V-MINNESOTA-TWINS

Crédit : AFP

MLB

De bonnes nouvelles pour David Ortiz

Publié | Mis à jour

L’état de santé de l’ancien cogneur des Red Sox de Boston David Ortiz s’améliore, car sa condition est désormais considérée comme «bonne» par les médecins surveillant sa progression à l’unité des soins intensifs de l’Hôpital général du Massachusetts.

«Ce matin [mardi], l’état de David est passé à bon et il continue de se rétablir, a mentionné son épouse Tiffany Ortiz dans un communiqué diffusé par les Sox. Nous sommes toujours reconnaissants à l’égard de ceux l’ayant aidé durant cette épreuve, autant en République dominicaine qu’ici à Boston. Le chemin de David vers la santé a été marqué par diverses manifestations d’amour provenant de vous tous à travers le monde. Votre soutien a allumé son esprit au cours de cette période remplie de défis.»

L’ex-joueur de baseball a été victime d’une attaque par balle qui aurait été planifiée par plusieurs hommes dans un bar de son pays natal à Santo Domingo le 9 juin. Les spécialistes ont dû l’opérer notamment pour lui enlever une partie de l’intestin et sa vésicule biliaire. Il aurait aussi subi des dommages au foie, un projectile ayant traversé son estomac.