Crédit : AFP

Golf

Brooke M. Henderson marque l’histoire canadienne

Publié | Mis à jour

Brooke M. Henderson a marqué l’histoire du golf canadien en remportant la Classique Meijer, dimanche à Grand Rapids, au Michigan, devenant la représentante de l'unifolié avec le plus de titres dans l’histoire de la LPGA.

Visiblement à l’aise sur les allées du club Blythefield, l’athlète de 21 ans a triomphé pour une deuxième fois en trois ans lors de cet événement. Elle compte neuf titres au sein du circuit, soit un de plus que Sandra Post.

Pour y arriver, elle a rendu une dernière carte de 70 (-2), sa moins bonne de la fin de semaine. Calant trois oiselets et commettant un boguey, elle a montré un cumulatif de 267 (-21).

En inscrivant un aigle sur la normale 5 du 18e fanion, la Japonaise Nasa Hataoka (65) a bien failli causer la surprise, échouant finalement au deuxième échelon, à un coup de la gagnante. Elle a malgré tout effectué un bond de sept positions au classement. L’Australienne Su Oh (66), tout comme les Américaines Lexi Thompson (68) et Brittany Altomare (68) ont également terminé en deuxième place.

De son côté, Anne-Catherine Tanguay a connu une sortie plutôt difficile dimanche, en jouant deux coups au-dessus de la normale de 72. La Québécoise a enregistré trois oiselets et cinq bogueys, pour conclure l’épreuve au 74e rang, à 20 coups de la tête.

Parmi les autres Canadiennes en action, l’Ontarienne Alena Sharp s’est classée neuvième grâce à un total de 275 (-13). Pour sa part, l’Albertaine Jaclyn Lee a terminé 70e, à 19 coups de la gagnante.