JiC

Kean jouera-t-il sa carrière?

Publié | Mis à jour

Simon Kean jouera-t-il sa carrière, samedi, à Shawinigan?

Le descripteur boxe de TVA Sports, Nicolas A Martineau, croit qu’un autre K.-O. subi contre Dillon Carman sonnerait l’heure de la retraite pour le Trifluvien.

«Je ne pense pas qu’on verrait Simon Kean devenir un faire-valoir, comme on dit dans le métier. Ce gars-là ne va pas continuer à boxer si c’est pour se faire passer le K.-O. Il a beaucoup trop d’orgueil», a-t-il expliqué, la veille du combat, à l'émission JiC (à voir dans la vidéo ci-dessus).

«Il n’acceptera jamais de perdre ce combat-là et de revenir dans le ring après pour se faire passer le K.-O. par des gars qui ont des fiches vierges», a-t-il renchéri.

L’analyste de TVA Sports Bernard Barré a pour sa part indiqué que les visées internationales de Kean tomberaient en morceaux dans l’éventualité d’une défaite.

«Carman, c’est un champion canadien, il a été champion nord-américain. Mais on l’a vu contre Evgeny Romanov en Russie, ça n’a pas été long. Romanov était juste une petite vedette qui montait dans son pays. Paf, ça a fini là, 1er round!», a rappelé Barré. 

«Si Kean se fait battre contre Carman, le téléphone ne va pas sonner», a-t-il prévenu.