Crédit : AFP

Soccer

Classement FIFA: la Belgique toujours au sommet

Agence France-Presse

Publié | Mis à jour

La Belgique a conforté sa place de meneur du classement masculin de la FIFA publié vendredi, devant la France et le Brésil, alors que le Portugal gagne deux places pour grimper au cinquième rang.

À la faveur de leurs victoires face au Kazakhstan et à l'Écosse dans les qualifications pour l'Euro 2020, les Diables Rouges d'Eden Hazard augmentent leur avance sur les Bleus.

Le podium de ce classement Fifa est inchangé.

La France reste sur un succès en Andorre (4-0) dans les éliminatoires de l'Euro 2020 après une défaite en Turquie (2-0).

Le Brésil qui entame vendredi soir la Copa America à domicile face à la Bolivie conserve sa troisième place.

La plus grosse progression du top 10 est à mettre à l'actif du Portugal qui gagne deux rangs pour s'installer à la cinquième place grâce à sa victoire finale dans la Ligue des nations.

Finalistes malheureux, les Pays-Bas atteignent la 14e place (+2).

Trois anciens champions du monde voient leur cote remonter, grâce à leurs bons résultats dans les qualifications pour l'Euro: l'Espagne monte au septième rang (+2), l'Allemagne à la 11e place (+2) et l'Italie à la 14e (+3).

À noter que le Sénégal (22e, +1) et le Kosovo (121e, +6), atteignent le meilleur classement de leur histoire. La Hongrie est l'équipe européenne qui enregistre la plus forte progression en termes de places (42e, +9).

Le Canada, quant à lui, est resté au 78e échelon.

Classement FIFA (top 10)

  1. Belgique
  2. France
  3. Brésil
  4. Angleterre
  5. Portugal (+2)
  6. Croatie (-1)
  7. Espagne (+2)
  8. Uruguay (-2)
  9. Suisse (-1)
  10. Danemark