JiC

Tuukka Rask boudé par les journalistes

Publié | Mis à jour

Même s’il a présenté de superbes statistiques lors des séries 2019, le gardien des Bruins Tuukka Rask n’a reçu aucun vote de première place de la part des journalistes lorsqu’est venu le temps de déterminer le gagnant du trophée Conn-Smythe.

Rask a complété son parcours éliminatoire en présentant un pourcentage d’arrêts de ,934 et une moyenne de buts alloués de 2,02. Il a de plus réalisé deux jeux blancs.

13 des 18 journalistes appelés à se prononcer sur le vainqueur du trophée ont attribué leur vote à l’éventuel gagnant, Ryan O’Reilly. Les cinq autres membres de la presse ont quant à eux opté pour le gardien des Blues Jordan Binnington.

Lors de son émission «JiC», l’animateur Jean-Charles Lajoie est revenu sur la question, mentionnant que selon lui, le choix était évident avant le match no 7.

«Pour moi, Rask était le récipiendaire du Conn-Smythe avant le match ultime. Cependant, le vote est compilé après la deuxième période du match décisif.»

JiC a également tenu à rendre hommage aux Québécois David Perron et Samuel Blais, qui ont, chacun à leur façon, permis aux Blues de triompher. 

À voir dans la vidéo ci-dessus.