MLB

Shohei Ohtani passe à l’histoire

Publié | Mis à jour

Shohei Ohtani est devenu jeudi le premier joueur japonais de l’histoire à réussir un carrousel dans les ligues majeures. Il a réussi l’exploit dans une victoire de 5 à 3 des Angels de Los Angeles aux dépens des Rays de Tampa, à St. Petersburg.

Le joueur de 24 ans a complété son carrousel en septième manche en claquant un simple. Il s’agit du huitième dans l’histoire des Angels et du premier depuis celui réussi par Mike Trout contre les Mariners de Seattle en mai 2013.

Ohtani a entrepris son match avec son huitième circuit de la saison, bon pour trois points, en première manche. Il a ensuite réussi un double en troisième puis un triple en cinquième. Le joueur japonais a conclu la rencontre avec une production de quatre points.

Albert Pujols a produit l’autre point des visiteurs. Il s’agissait de son 12e de la saison et de son 200e dans l’uniforme des Angels.

Poussée victorieuse des Twins

Grâce à une production de neuf points en fin de match,, les Twins du Minnesota l’ont emporté 10 à 5 face aux Mariners de Seattle, à Minneapolis.

Alors que le pointage était de 1 à 1 après cinq manches et demie, l’équipe locale a pris les choses en main en fin de sixième avec une poussée de six points. Max Kepler et Nelson Cruz ont chacun produit deux points à l’aide de simples. Cruz avait d’ailleurs ouvert la marque en troisième manche avec une longue balle en solo.

Les Twins ont poursuivi sur leur lancée en septième manche en ajoutant trois points, dont deux grâce au 15e circuit de la saison de C.J. Cron.

Le releveur Ryne Harper (2-0) a obtenu la victoire tandis que Brandon Brennan (2-6) a encaissé la défaite.

Et de sept pour les Braves

À Atlanta, les Braves ont obtenu un septième gain consécutif en disposant des Pirates de Pittsburgh par la marque de 6 à 5.

C’est une poussée de cinq points en cinquième manche qui a permis à l’équipe locale de l’emporter. Le point gagnant a été produit par Matt Joyce, à l’aide d’un roulant. Ozzie Albies a profité de l’occasion pour croiser le marbre.

Albies et Freddie Freeman ont chacun produit deux points pour les vainqueurs.

Julio Teheran (5-4) a signé la victoire après avoir alloué deux points, trois coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Il a également retiré six frappeurs au bâton. Luke Jackson a quant à lui assurer son 10e sauvetage de la saison.

La défaite a été portée à la fiche de Joe Musgrove (4-7), qui a concédé six points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches.