HKN-HKO-SPO-2019-NHL-STANLEY-CUP-FINAL---GAME-SEVEN

Crédit : AFP

Séries LNH 2019

Ryan O’Reilly pourrait écrire une page d’histoire

Publié | Mis à jour

Le tout dernier gagnant du trophée Conn-Smythe remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires, Ryan O’Reilly, pourrait écrire une nouvelle page d’histoire, lors du gala de remise des trophées de la LNH, le mercredi 19 juin.

En effet, le natif de Clinton en Ontario pourrait devenir le premier joueur de l’histoire de la ligue nationale à remporter les trophées Frank J. Selke, remis à l’attaquant s’étant le plus illustré en zone défensive et Lady Byng, décerné au joueur le plus gentilhomme au cours de la même saison dans la LNH.

Deux trophées à sa portée

O’Reilly est en nomination pour le «Selke», notamment en raison de ses prouesses dans le cercle des mises en jeu, lui qui a remporté 56,9 % de ses faces à faces, en plus de terminer la saison avec un différentiel de +22.

Il fait face au Québécois des Bruins, Patrice Bergeron, et à l’attaquant Mark Stone des Golden Knights de Las Vegas.

En ce qui a trait au trophée Lady Byng, celui qui a égalisé un record de Wayne Gretzky en marquant dans un quatrième match de suite en finale de la Coupe Stanley présente une solide candidature, alors qu’il n’a récolté que 12 minutes de punition, tout en maintenant un excellent niveau de jeu, comme en témoignent ses 77 points.

Il est en compétition avec l’attaquant des Flames Sean Monahan et avec le capitaine des Panthers, Aleksander Barkov, dans cette catégorie.