Parole de Jean-Charles Lajoie, «c’est la faute à Brad Marchand» si les Bruins de Boston ont dû s’avouer vaincus devant les Blues de St. Louis, mercredi soir.
Voyez son discours à cet effet dans la vidéo ci-dessus.
En fin de première période, le joueur étoile a retraité au banc à un bien mauvais moment, ce qui a permis aux Blues de porter leur avance à 2-0.
Après que Jaden Schwartz eut placé la rondelle derrière lui, Marchand a opté pour un changement, et le défenseur Alex Pietrangelo a plongé dans l’ouverture pour déjouer le gardien Tuukka Rask.
- À LIRE AUSSI: Ryan O'Reilly pourrait écrire une page d'histoire
- À LIRE AUSSI: Même le plus petit des Tarasenko célèbre!
Si Jean-Charles concède que Rask n’a pas été au sommet de sa forme lors du match ultime – en dépit de séries incroyables –, il impute la défaite des Bruins à la talentueuse peste.
«Marchand a joué un match atroce hier soir, a-t-il lancé. Invisible, sauf dans l’erreur, son retrait vers le banc qui a conduit au crucial deuxième but des Blues a semblé dynamiter sa propre équipe.»
«C’est un match no 7, tu te dois de limiter au minimum les erreurs. Marchand en a commis une de débutant», a ajouté l’animateur de TVA Sports.
Marchand était d’ailleurs dépité dans le vestiaire après le revers de sa troupe, peinant à retenir ses larmes.